Chatel – Gigny
46° 31′ 16″ nord, 5° 24′ 22″ est
Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée
46° 31′ 16″ nord, 5° 24′ 22″ est
En quittant la colline de Châtel, vous descendrez en direction du village de Digna avant de remonter sur un autre éperon où a été bâti le château de Chevreaux. A l’aplomb de la roche, accolé au bourg, le château reprend vie depuis le début des années 1990 grâce aux bénévoles de l’association « les Amis de Chevreaux Châtel » qui œuvrent à sa reconstruction par des chantiers internationaux de jeunes et organisent de nombreux évènements historiques, culturels, artistiques et pédagogiques sur ce site médiéval que l’on voit de loin depuis la Bresse.
Une fois cette halte hors du temps faite, l’itinéraire se poursuit sur la crête des monts du Revermont jusqu’au Mont Charvet et Véria. Le Suran vous accompagnera sur ViaCluny.fr jusqu’à Graye-et-Charnay puis Gigny, site clunisien d’envergure chargé d’histoires et petite bourgade typique de la Petite Montagne, cette région où les hauteurs surmontées de châteaux sont séparées par des combes où se cachent grottes et cascades. Un territoire calme, rural, ne manquant pas de charme.
Parcours
Difficulté
Le château de Chevreaux
Les tours du château de Chevreaux
Chantier international de jeunes bénévoles à Chevreaux
Chevreaux
Le village de Chevreaux
Graye-et-Charnay
Le Suran
L'église de Gigny
Bien se préparer c'est important, sur la carte vous trouverez : hébergements, ravitaillements, offices de tourisme, gares et accès, boucles et étapes, sites remarquables, etc. Grâce aux différents calques, sélectionnez les niveaux d'information dont vous avez besoin.