Gigny – Montagna-le-Reconduit
46° 27′ 7″ nord, 5° 27′ 36″ est
Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée
46° 27′ 7″ nord, 5° 27′ 36″ est
Avant de quitter Gigny, n’hésitez pas à visiter le village et à effectuer la boucle associée conduisant jusqu’au belvédère des Fays.
En reprenant l’itinéraire de ViaCluny.fr, vos pas vous ramèneront sur les hauteurs du Revermont par Andelot-lès-Saint-Amour et son château puis Thoissia. Vous découvrirez ensuite le charme de L’Aubépin offrant un magnifique point de vue sur la Bresse et les monts du Mâconnais et conservant les ruines de son château médiéval ainsi qu’une chapelle consacrée à Saint Garadoz, autrefois fort réputé.
Direction Montagna-le-Reconduit en empruntant la voie romaine qui reliait Lons-le-Saunier à Coligny par le Mont Coelius (Montciel) et le Sud Revermont. Derniers kilomètres dans le Jura avant de redescendre en direction de la Saône-et-Loire.
Parcours
Dénivelé
Difficulté
L'église de Gigny
Gigny...
L'intérieur de l'église de Gigny
L'Aubépin
Montagna-le-Reconduit
La voie romaine à Montagna-le-Reconduit
Bien se préparer c'est important, sur la carte vous trouverez : hébergements, ravitaillements, offices de tourisme, gares et accès, boucles et étapes, sites remarquables, etc. Grâce aux différents calques, sélectionnez les niveaux d'information dont vous avez besoin.